La peinture bio, qu’est-ce que c’est ?

Une peinture bio a été conçue dans l’idée du respect de l’environnement. Cette peinture écologique a la particularité :

  • d’être diluée à l’eau ;
  • de se composer d’huile de lin et autres liants naturels comme l’huile de ricin ou de bois ;
  • d’être dénuée de plomb, zirconium ou cobalt ;
  • de ne diffuser qu’un très faible pourcentage de composés organiques volatiles.
Les composants de la peinture bio se veulent ainsi respectueux de la nature et de notre santé.

La différence avec les autres peintures

La peinture bio est reconnaissable au sigle NF environnement et Natureplus. Cela signifie de sa fabrication n’emploie pas de produits chimiques. Contrairement aux autres peintures, ses teintes pigmentaires sont issues du monde minéral ou du règne végétal, des bases absolument naturelles.

A l’heure où l’on recherche à se prémunir de la pollution, la peinture bio s’avère une alternative plus qu’intéressante. On rénove son intérieur, on change sa décoration sans craindre les odeurs et émanations agressives pour la peau, les voies respiratoires, etc.

La peinture bio a-t-elle la même qualité que les autres ?

Naturelle à 98%, cette peinture éco-responsable à la particularité de ne pas rejeter de déchets nocifs. On l’adopte facilement, ne serait-ce que parce que la peinture biologique se décline dans une vaste gamme, une palette infinie de coloris pour répondre à tous les styles, toutes les envies.

Il s’agit d’un produit de qualité supérieure. Il faut dire, qu’en plus de se faire moins polluante que le commun des peintures, la peinture bio résiste au temps et aux UV (rayons ultra-violets).